Les Chevaliers d'Emeraude T0 : Les premiers Chevaliers by Anne Robillard

Les Chevaliers d'Emeraude T0 : Les premiers Chevaliers by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Anne Robillard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF/Fantastique
Éditeur: Wellan Inc.
Publié: 2023-11-10T01:00:00+00:00


Les volontaires se matérialisèrent instantanément avec leur chef sur le quai en pierres et s’accroupirent pour être moins visibles. C’était la première fois qu’ils se déplaçaient dans un vortex et ils trouvèrent difficile de ne pas pouvoir exprimer leur émerveillement. La pluie s’abattit brutalement sur eux, commandée par Onyx pour masquer leur présence et leur odeur. Celui-ci avait déjà repéré une entrée à la base de la grosse montagne. Sur la plage, les gros dragons étaient couchés en boule comme des chats. Ils ressemblaient à de gros rochers sombres. Heureusement, l’averse ne sembla pas les importuner. L’Émérien mit son index sur ses lèvres pour rappeler à ses volontaires de ne faire aucun bruit. Ils avancèrent rapidement sur le quai, puis sur la grève tout en contournant les monstres. Les soldats étaient exaltés par cette aventure, mais ils ne cherchèrent pas à s’attarder pour examiner les dragons de plus près.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant l’ouverture au pied de l’étrange forteresse. Il n’y avait aucune lumière à l’intérieur, mais Onyx ne voulut pas allumer ses mains, de crainte de dévoiler leur présence avant d’avoir trouvé le garçon. Il avança prudemment dans le noir. Au bout d’une cinquantaine de pas, le tunnel commença à être faiblement éclairé par de petites pierres lumineuses encastrées dans les murs.

Ils progressèrent donc plus rapidement sans rencontrer d’insectes jusqu’à ce qu’ils aperçoivent un immense scarabée debout devant ce qui semblait être l’ouverture d’une grotte.

Onyx tendit les bras de chaque côté de lui pour immobiliser les hommes qui le suivaient. À l’aide de signes, il ordonna à Tadeh de rester sur place afin de surveiller le couloir et de l’avertir s’il arrivait d’autres insectes. Puis, il indiqua à Furghis et à Passey de foncer à l’intérieur de la caverne, pendant qu’il neutraliserait le gardien. Tous hochèrent vivement la tête pour dire qu’ils avaient bien compris leur rôle.

Alors Onyx passa à l’attaque. Il marcha carrément à la rencontre de son adversaire, qui sursauta en l’apercevant. Il saisit aussitôt sa lance, appuyée contre le mur. Quant au jeune capitaine, il avait déjà dégainé son épée. Il espérait que c’était bien le fils de Hadrian qu’il gardait ainsi, sinon ce serait à faire encore et encore. Il para habilement les solides coups de lance du scarabée, puis, pour en finir au plus vite avec ce duel, il libéra une de ses mains et le força à relever un bras à l’aide de son pouvoir de lévitation. De l’autre, il plongea sa lame à l’intérieur de son coude. Le gardien recula dans le tunnel en titubant, alors Furghis et Passey en profitèrent pour se faufiler dans la grotte. Lorsque l’homme-insecte leva l’autre bras pour tenter de l’embrocher, Onyx le lui trancha net. D’un violent coup de pied dans sa poitrine, il le fit tomber sur le dos.

— Il est ici, chuchota Passey.

Onyx pénétra dans l’étrange cellule dénuée de tout confort. Un garçon de sept ou huit ans, qui ressemblait énormément à Hadrian, était assis sur un repli dans le mur rocheux, encore sous le choc d’avoir été enlevé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.